4/15/2014

SDL 2014 mini album



Some time ago, I showed you a preview of my SDL 2014 mini album. I finally found some time to finish it  :)
I really recommand to scrap on-the-go. Documenting things practically as you're experiencing them gives an interesting perspective.

Il y a quelques temps, je vous avais montré un aperçu de mon mini album sur le Salon du Livre 2014. J'ai finalement réussi à trouver du temps pour le terminer  :) Je vous conseille vraiment d'essayer de scraper durant un séjour. Documenter les choses quasiment au moment où on les vit donne une perspective intéressante.


I really like the effect of a transparent overlay.
J'aime beaucoup l'effet que donne une couverture transparente.


We had the chance of seeing a conference with to famous mangaka (manga writer): Kaori Yuki and Kaoru Mori.
Nous avons eu la chance de voir une conférence avec deux mangaka célèbres : Kaori Yuki et Kaoru Mori.

The two lady writer explained and showed in detail what their work was like. Their drawings were amazing.
Les deux auteures ont expliqué et montré en détail ce qu'était leur travail. Leurs dessins étaient magnifiques.

For this mini, since I mostly did it on-the-go, I used mainly printed papers, washi tape and journaling.
Pour ce mini album, comme je l'ai fait principalement durant le Salon, j'ai utilisé surtout des papiers imprimés, du washi tape et du journaling.
I had the chance of trying an impression technique with a piece of carved wood. It was fun to try it, but much harder than it seemed!  ;)
J'ai eu la chance de pouvoir essayer une technique d'impression faite à partir d'une plaque de bois gravée. J'ai beaucoup apprécié de pouvoir essayer mais c'était beaucoup plus difficile qu'il n'y paraissait ! ;)

Since the guest country was Argentina, we saw argentinian writers. We specifically saw a conference on detective stories which was very instructive.
Étant donné que  l'Argentine était le pays invité du Salon, nous avons vu des auteurs argentins. Nous avons en particulier assisté à une conférence sur le roman policier argentin qui a été très instructive.
And last but not least, I had a little chat with my favorite author: Alice Ferney. I've read all of her books. I love the way she writes. She even agreed to a photo together ;) I see her every year on this occasion.

Et, pour finir, j'ai pu discuter un instant avec mon auteure préférée : Alice Ferney. J'ai lu tous ses livres. j'adore sa façon d'écrire. Elle a même accepté qu'on prenne une photo ensemble  ;) Je la rencontre tous les ans au Salon du Livre.
I made the right page before going to Paris and she wrote a little note below her name. How cool!
J'ai préparé la page de droite avant de partir pour Paris et elle a écrit un petit mot sous son nom. Plutôt cool !
Hope you enjoyed this colorful on-the-go mini album.  ^_^
J'espère que vous avez apprécié ce mini album coloré.  ^_^


No comments:

Post a Comment